Modelage «Pregnant Mommy»

Durée: 30 minutes ou 1 heure

Tarifs: 30 minutes: 80€ / 1 heure: 120€

 

Le modelage femme enceinte est un soin du corps à l'huile. Enveloppant et cocooning, c'est un soin complet du corps, des pieds jusqu'au bout des doigts.

Le modelage prénatal est léger, doux et lent, confortable et rassurant. Il prend bien sûr en compte l’état de la future maman (mal de dos, crampes, jambes lourdes...). A votre demande, on peut intensifier la force du modelage, sans que cela ne soit problématique.

La vocation première du modelage femme enceinte est de détendre la future maman, de lui permettre de profiter d’un moment juste pour elle, de s’abandonner au bien être en se sentant prise en charge, de poser son corps et reposer son esprit et surtout de vivre un moment de relaxation profonde.

Un modelage à partir de quel mois? Il est conseillé d’attendre le 4eme mois de grossesse avant de se faire masser.

 

Pourquoi? Simplement parce que les incidents de la nature sont plus fréquents lors des 3 premiers mois.

Quels sont les bienfaits des modelages? Lorsque vous êtes enceinte, vos besoins sont multiples. Trouver le modelage qui correspond à vos besoins permettra d’y répondre le mieux possible. En effet, les bienfaits des modelages sont nombreux : ils soulagent immédiatement les tensions musculaires, les crampes dans les jambes mais aussi la fatigue accumulée et le mal de dos. Ils sont aussi bénéfiques pour préparer les muscles de la future maman à l’accouchement (ce qui n’est pas toujours une mince affaire !), mais aussi pour atténuer les nausées et les vomissements.


Durant le modelage, vous émettez une hormone du plaisir appelée Ocytocine, qui permet à bébé de ressentir le même épanouissement que vous. Le massage permet aussi de réduire l’hormone Cortisol, responsable notamment du stress oxydatif et de vos angoisses.

Et pour bébé? En effet, le modelage a également des vertus positives sur bébé. À partir du quatrième mois de grossesse, un bébé est capable de ressentir tout ce que la future maman ressent, qu’il s’agisse des moments de relaxation comme des moments de stress.
Il profitera lui aussi des endorphines et ocytocines libérées par le corps de sa mère, de la diminution de son anxiété et de l’amélioration de son immunité, un des nombreux bienfaits du massage. Un cheminement en douceur vers son accouchement, de manière sereine, pour mettre au monde un bébé ultra zen.

A savoir: même si le modelage de relaxation pour femme enceinte est doux et sans aucun danger, on prend néanmoins des précautions dans certains cas. Plus précisément, et par exemple, si vous êtes suivie pour des problèmes d’hypertension forte, si votre col est ouvert et/ou que vous avez des contractions, si vous avez des pertes de sang, ou si vous avez des doutes, il est préférable de demander l’avis au médecin qui vous suit. On peut toujours transformer un massage prénatal en massage postnatal, après la grossesse.